Commander

Vous pouvez commander toute l’année.

L’expédition des heuchères a lieu de 8 janvier à 20 décembre, sauf des périodes de gel à la pépinière.
L’expédition des Hostas et des agapanthes ont lieu de début avril jusqu’à fin octobre.
Une commande des heuchères avec Hostas et/ou agapanthes sera expédiée de début avril jusqu’à fin octobre. Si vous voulez recevoir les heuchères plus tôt, voulez-vous les commander dans une deuxième commande.

Si vous voulez être livré hors les périodes indiquées en haut , veuillez nous contacter par e-mail. En plus, c’est possible de demander une livraison plus tardive.

Les expéditions ont toujours lieu un lundi ou mardi.

ATTENTION : Pas de départs des colis en 2019:
semaine 14 : 1 avril au 7 avril
semaine 18 : 29 avril au 5 mai
semaine 20 : 13 mai au 19 mai
semaine 22 : 27 mai au 2 juin
semaine 33 : 12 août au 18 août

Récupérer les plantes à une fête des plantes

Oui, c’est possible et sans frais supplémentaires. Commandez pas plus tard que lundi soir avant la fête des plantes. Seulement les plantes pour lesquelles le payement est réglé seront emportées.


La préparation de votre commande

Après avoir reçu votre commande, nous choisissons les meilleures plantes pour vous. Les plantes sont réservées dès réception du règlement de votre commande.

Nous devons laisser sécher les plantes quelques jours pour que la motte ne soit pas trop humide pour le transport. (Trop de poids = trop de frais de transport) Voilà la raison que nous les expédierons dans les dix jours qui suivent la réception de votre règlement. Les départs ont lieu un lundi ou un mardi.
Nous expédierons les plantes en pots et bien protégées par une coque pour qu’elles vous arrivent en bonne condition. Sur demande, nous pouvons envoyer les hostas et les agapanthes racines nues.

La livraison

Vos plantes seront livrées par la Poste. Votre paquet vous sera remis en main propre contre signature.  La veille de la livraison, vous recevrez une notification, de sorte que vous pourrez vous organiser pour être présent et récupérer vos plantes le plus vite possible.

En cas d’absence, un avis de passage sera déposé dans votre boîte aux lettres et votre colis sera présenté une deuxième fois ou mis à votre disposition dans votre bureau de poste habituel. *

Quelques conseils

Dès réception de votre colis, sortez les plantes de leurs emballages. Faites-les tremper dans l’eau jusqu’à ce que la motte soit bien humide. Laisser les plantes s’habituer à la lumière pendant une journée ou deux, dans un endroit plutôt ombragé. Vous pourrez ensuite passer à la plantation.

Le colis est arrivé et vous constatez un problème?

Contactez-nous par courriel le plus vite possible, dans les 24 heures au plus, en joignant des photos pour illustrer le problème constaté. Ensemble, nous trouverons une solution.


* Choisissez bien votre adresse de livraison. Si vous êtes souvent absent, faites-vous livrer vos plantes à votre travail, chez des amis ou des voisins…
Nous ne sommes pas responsables des problèmes qui résulteraient d’une erreur d’adresse ou de l’impossibilité de livrer à l’adresse de livraison indiquée par l’acquéreur, qui devra supporter les frais éventuels.